ressemblances ?




une tentative d'explication concernant mes observations : nées aux alentours du même endroit sur le calendrier certaines personnes se ressemblent... parfois vraiment beaucoup.
ces personnes peuvent aussi avoir certains traits ou comportements communs
reconnaissables ou repérables.
je pense que cela dépasse les données zodiacales dont je ne tiens pas compte : il ne s'agit donc pas d'astrologie. les limites ne semblent pas nettes mais apparemment extensibles et restent à déterminer.

par contre si des personnes se ressemblent, mais ne sont pas nées au même moment de l'année... elles sont généralement et curieusement nées à cinq mois l'une de l'autre...
ce rapport de cinq/sept mois reproduit sur un calendrier annuel va nous donner l'étoile à douze pointes dessinées ci-dessus et qui reprend les liens entre les "ressemblances" opposées, comme je les appelle...

il serait intéressant d'y réfléchir et de rechercher de façon plus approfondie l'origine et le fonctionnement de cette énigme, car je crois que nous touchons là un élément du fonctionnement et surtout de l'organisation du vivant... je pense par exemple au nombre d'or, sans toutefois y connaître grand chose... (on peut apparemment faire le tour du calendrier et même poursuivre... avec un dégradé des ressemblances... et comme il y a un léger décalage çà donne une spirale qui ne s'arrête pas...)
on remarque aussi que cette opposition décalée permet un nombre plus important de variations dans les ressemblances...
(12 points directement opposés ne permettent que 6 caractères, alors que 12 points opposés avec un système 5/7 permettent 12 caractères)

édit 12/12/2011 :
l'astrologie pourrait faire en quelque sorte une petite erreur - elle est un peu "à côté" - en "opposant" directement les signes et en en faisant des caractères réellement opposés, alors que d'après ma trouvaille il y a non pas une opposition mais une ressemblance et non pas pour des opposés de six mois, mais des opposés - en quelque sorte complémentaires - de cinq mois/sept mois.
et cela se complique alors encore si l'on rajoute la question de l'ayanamsa ou précession des équinoxes...

édit 15/04/2014 :
à voir aussi un lien ou un mécanisme qui semble fonctionner - mais bien sûr à vérifier - qui est celui d'une "attirance" en fonction soit du même moment de naissance, soit pour des personnes à 5/7 mois de la naissance, : un "novembre" aurait donc tendance à "flasher" sur une juin ou une avril... :-)
on pourrait tester avec des personnes photographiées, et "typiques", par exemple...
je pense à une sorte de sensibilité à ou de compatibilité vis à vis ou entre certaines personnes nées à certains moments... quelque chose dans nos gênes (ou notre cerveau) qui fait que l'on a tendance à s'intéresser plus à une personne née à un moment donné qu'à une autre née à un autre moment...
notre cerveau, qui est un ordinateur, contiendrait alors un ou des programmes qui lui permettraient de reconnaître et réagir avec une préférence face à des personnes d'un certain type plus que face à d'autres...