« C’est fatigant de le cacher » : la judokate Amandine Buchard fait son coming out
La Française s’est mariée il y a deux mois et demi avec l’Allemande Nieke Nordmeyer, judokate dans la même catégorie. (...) Vous savez, on est beaucoup chez les femmes à avoir cette orientation sexuelle dans le judo. Il y a aussi beaucoup d’homos dans le sport de haut niveau qui se cachent. »
Les deux femmes, toutes deux dans la même catégorie, les poids mi-légers (- 52 kg), ont été amenées à s’affronter une fois ; c’était en février 2017 au Grand Prix de Düsseldorf. Un moment « très particulier », explique Amandine Buchard qui précise : « Notre plus grand rêve est d’être ensemble sur un podium olympique. »
https://www.lemonde.fr/judo/article/2018/10/22/c-est-fatigant-de-le-cacher-la-judokate-amandine-buchard-explique-les-raisons-de-son-coming-out_5372874_1556020.html
=============
Amandine Buchard est du 12 juillet 1995.
Nieke Nordmeyer est du 19 mai 1995.
les mai/juin/juillet ont un côté androgyne et je suis allé voir la situation des deux personnes sachant que l'on a tendance à s'intéresser à des personnes nées au même moment... ou à l'opposé. ici mai/juillet est à considérer comme la même époque.
Amandine ressemble d'ailleurs aussi à Courtney (voir post précédent) :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire